• Belle comme la nuit

    Belle comme la nuit

    Belle comme la nuit

    Sous la clarté des étoiles
    Je devine ton visage
    La lune ôte son voile
    Avec elle, je pars en voyage

    A travers l'espace infini
    Je glisse au-dessus des nuages
    Et monte jusqu'au paradis
    Où je te retrouve, mon ange

    Tu es belle comme la nuit
    Ton regard brille au firmament
    Et l'univers tout entier luit
    Tel un immense feu ardent

    La lumière jaillit de tes yeux
    Comme du ciel constellé
    Par ces milliers d'astres fiévreux
    Qui illuminent la Voie Lactée

    Je me pose contre ton corps
    Et me laisse aller sur ses courbes
    Je navigue jusqu'au bord
    De tes lèvres qui s'entrouvrent

    Tu es belle comme la nuit
    Devant toi, je suis désarmé
    Je plonge dans ta chevelure de suie
    D'où je ressors, libéré !

    Richard MAGGIORE

    Texte paru dans la revue « Vent d'Autan poétique »,
    Septembre 2007.
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vanessa
    Lundi 25 Mai 2015 à 18:09

    Salut, tu vas bien ? Pourquoi ne publierais-tu pas quelques nouveaux textes que tu as fait paraître dans la revue, sur les divers thèmes? ça pourrait agrémenter ton site. Vivement de nouveaux textes.


    Bonne continuation, je trouve certains de tes textes un peu tristes d'autres plu gais, plus profonds. Je trouve que tu as comme un coup de génie poétique. Continue comme ça. Ecris-en d'autres !


    Vanessa.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :