• Revue "Vent d'Autan Poétique"

    Vent d'Autan Poétique (V.A.P.)

    Comme je l'ai précisé, j'ai participé durant dix ans à une revue littéraire de qualité qui proposait dans ses pages
    Revue "Vent d'Autan Poétique"
    des textes d'auteurs régionaux, choisis avec soin.
     
    On pouvait y trouver des poésies de différents styles (classique, prose, etc.), mais aussi, entre autres, des contes et nouvelles, une tribune ainsi que des textes en langue occitane.
     
     
    Revue "Vent d'Autan Poétique"
     
     
    V.A.P. était une belle revue, éditée de 1984 à 2013 sous l'égide de la délégation Midi-Pyrénées (maintenant Occitanie) de la Société des Poètes et Artistes de France (la S.P.A.F, qui célébrait en 2020 ses 60 ans d'existence). La Directrice de cette revue, durant vingt-cinq ans, fut Madame Francine Aragon, qui en reprit le flambeau après la disparition de son mari Roger Aragon, poète et créateur de V.A.P..

    Revue "Vent d'Autan Poétique"

     
    Ci-après, on peut découvrir un article datant du "Printemps des Poètes" 2010, extrait du magazine municipal de la ville de Montech (où se trouvait le siège de la revue, en Tarn-et-Garonne), faisant l'historique de "Vent d'Autan Poétique" et montrant son comité de lecture, dont Mme Francine Aragon, Directrice de la revue, M. Claude Vernick, alors délégué Midi-Pyrénées de la S.P.A.F, et moi-même, délégué pour le département de Tarn-et-Garonne (la "S.P.A.F. 82").


    Revue "Vent d'Autan Poétique"


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    laurent roman
    Mercredi 20 Mai 2020 à 18:23

    Bonjour,

    J'ai été pendant quelques années un collègue de Monsieur Theau dans les années 1990 . Nous avons correspondu après son départ en retraite, puis nous nous sommes perdus de vue. J'ai appris il y a quelques semaines seulement son décès, survenu en 2018, me semble-t-il.

    Monsieur Theau m'envoyait souvent des poèmes, que j'ai conservés . Si votre revue conservait les écrits de ses  collaborateurs, et amis certainement, je me ferai un plaisir de venir enrichir vos archives .

    N'hésitez pas à me contacter pour me faire part de vos intentions à ce sujet

    Bien respectueusement

    Laurent ROMAN

    07 81 68 14 65

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :