• Célébration

     
     
    Célébration

    I

    Tu te réveilles
    Au milieu de flammes
    Qui sont pareilles
    A de fines lames

    Qui opèrent
    Ton esprit éteint
    Que la lumière
    Désormais atteint

    Comme un serpent
    Elle se faufile
    A chaque instant
    Tisse le fil

    Qui forme en toi
    Le réseau intime
    Où grandit la foi
    Que ta pensée anime

    De mille éclats
    - Serviteur fidèle
    Nouveau soldat
    De la guerre éternelle

    Qui agite
    L'entière création
    Et t'invite
    A la célébration

    II

    Des sentiments
    Qui façonnent le monde :
    Fait de néant
    De sources fécondes

    Où s'entremêlent
    Passions ardentes
    Pulsions rebelles
    Et visions naissantes

    En plein accord
    Avec l'espace
    Où plonge ton corps
    Dont le temps s'efface,

    Il ne reste plus
    Qu'à récolter
    Le fruit confus
    De tes pensées

    Où je peux lire
    A volonté
    Le meilleur, le pire
    A la croisée

    Des voies célestes
    Où passent les sillons
    Qui attestent
    D'une Célébration.


    Richard MAGGIORE
    Extrait de mon recueil "Mémoires d'ombres et de lumières",
    Copyright 2001.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    PrincesSduSoleil
    Mercredi 13 Février 2008 à 18:12
    Coucou

    je suis belle Illusion de docti, et je passe sur ton blog, et la je suis ébahie.. que dire de plus a part que tes poèmes sont tout simplement sublime, tu a énormement de talent et je comprend pourquoi tu a été publié plusieurs fois !

    Surtout continue et n'arrete pas, franchement un grand bravo !

    Nel
    2
    isabel
    Mercredi 12 Mars 2008 à 20:51
    bravo, continu c'est très bien
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :