• Kassandra

    Kassandra

     
     
    Kassandra

    Fille de l'Eternité
    Son regard voyage
    Au futur comme au passé
    Elle conjugue les âges

    Qu'elle visite sans peine
    Au gré de sa volonté
    Qui toujours la mène
    A l'endroit, désiré

    Elle explore ainsi le temps
    Comme on traverse un pont
    D'une rive à l'autre, glissant...
    Kronos connaît son nom !

    Soeur de la Vérité
    Sa mémoire devine
    Les sentiments cachés
    Que les siècles dessinent

    Au coeur de tous les êtres
    Que le monde engendre,
    Il faut bien plus que paraître
    Pour désormais comprendre

    La nature divine
    De celle qui, par son don
    L'univers entier, examine...
    Kassandra est son nom !

    Complice de ceux qui voient
    Au-delà des apparences ;
    Par-delà toute foi
    Je ressens ta puissance

    Qui agite mon esprit
    Et me montre avec justesse
    Le vrai visage de la vie
    Où tu m'apparais, telle une déesse

    Au milieu du chaos ambiant
    Que les hommes entretiennent
    Par leurs actes inconscients
    Mêlés de honte et de haine,

    Kassandra, fille de l'Eternité
    Ton regard voyage
    Soeur de la Vérité
    De toi, je suis l'otage...

    Richard MAGGIORE
    Extrait de mon recueil "Mémoires d'ombres et de lumières",
    Copyright 2001.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :