• Cheval fou

    Cheval fou

    Cheval fou

    Dis-moi, d'où viens-tu
    Mon bel animal
    A qui appartiens-tu
    Es-tu sage ou bestial ?

    Tu files à travers champs
    Pour caresser les cieux
    La crinière au vent
    Es-tu charnel ou de feu ?

    Comme un cheval fou
    Tu joues les Pégase
    Tu effraies les loups
    Le ciel, tu embrases
    Comme un cheval fou
    Tu cours l'horizon
    Emporté, presque soûl
    Par ce désir d'évasion

    Tu dépasses les frontières
    Tu touches à l'essentiel
    Tu oses aller derrière
    Ce vain superficiel

    Divine créature
    Tu défies la raison
    Sans fard, ni rature
    Es-tu fidèle ou félon ?

    Comme un cheval fou
    A travers les étoiles
    Figure de proue
    Tu mets les voiles
    Comme un cheval fou
    Tu sillonnes l'espace...
    ...Juste un avant-goût
    De ce qui nous dépasse,

    Bienvenue sur la terre
    Des idoles perdues
    Armées passagères
    De nos rêves déçus

    Où tel un cheval fou
    Je m'élance au loin
    Me libérant ainsi du joug
    De ce monde ; enfin !

    Richard MAGGIORE
    Extrait de mon recueil "Mémoires d'ombres et de lumières",
    Copyright 2001.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :